SOBRE – JOUR 32

JOUR 32
Lundi 4 juillet 2016
Ambiance musicale : Enya

   Un mois. Un mois sobre, sans fumée. Un mois déjà ! Ça avait l’air si difficile à atteindre, à l’époque. Comprenez bien : mon cerveau devait choisir une date, un moment propice, un jour fatidique qui ferait office d’anniversaire et surtout, il devait tenir bon. J’ai toujours été tenté de démarrer le processus en début de mois. Nouveau mois, nouveau départ, on fait table rase du passé et on va de l’avant.

   Mon jour J à moi, c’est vendredi 3 juin. Pas mercredi 1er juin. Ni jeudi 2 juin. C’est vendredi 3 juin 2016. J’étais déjà sobre au premier juin mais je fumais encore, et le but était vraiment d’arrêter ET la boisson ET la cigarette. J’ai donc attendu patiemment que jeudi 2 se termine avant de me lancer dans l’aventure. J’aurais pu baisser les bras (ce n’était pas le « début » du mois, après tout…), mais j’ai gardé le cap. Et ça tombe bien : le 3 est mon jour fétiche (sans déconner, hein).

Laisser un commentaire

