SOBRE – JOUR 20

JOUR 20
Mercredi 22 juin 2016
Ambiance musicale : Damien Rice

   J’ai obtenu l’information qu’il me fallait à la CPAM. Résultat : je n’ai plus qu’à aller retrouver une vieille connaissance début juillet (un médecin que je n’ai pas vu depuis plus de dix ans, le médecin de ma mère). J’ai une feuille à remplir et lui seul a l’autorité de le faire. Je ne ferai pas le voyage seul : sauf imprévu, ma sœur et sa fille m’accompagneront. Ce sera un plaisir et en même temps un déchirement de retourner au Perreux-sur-Marne. C’était la ville chérie de ma mère.

   J’ai eu le médecin au téléphone et j’ai reconnu sa voix. Elle n’avait pas changée. Elle a peut-être pris un petit coup de vieux (plus rauque, plus fragile), mais l’essence est là. Les expressions employées aussi. C’étaient les mêmes. Il faut que je dise à ma sœur tout ça. Je le fais dès que je vous quitte. Je fais cuire mes nuggets vegan, tranquillement, alors que je dois décoller dans une heure pour rejoindre la compagnie de théâtre. Nous avons une réunion, ce soir.

Laisser un commentaire

